Histoire de l'association

L'association rend hommage à Yamina MENJOZ, une femme avec un coeur d'or  qui a lutté pendant des années contre la maladie et qui tout au long de son hospitalisation à Chambéry et à Saint Jean de Maurienne n'a cessé de donner le sourire aux personnes qui l'entouraient. Malgré la maladie, c'est un véritable message d'espoir qu'elle a voulu transmettre. Aujourd'hui, l'association TEP'S n'est que le relais de sa formidable bonne humeur et humanité envers les gens.

​

L'association voit le jour après 6 années de réflexion, d'expériences et d'échanges montrant toute la volonté de créer un projet cohérent et réfléchi, et non sur un "coup de tête". Ces six années m'ont permis de créer diverses éxpériences dans différents domaines, me faisant rencontrer des situations et surtout des personnes tout aussi enrichissantes qu'inspirantes. Ce sont ces rencontres, ces discussions, ces éxpériences qui me donne la force aujourd'hui de créer ce joli projet avec la ferme conviction que les difficultés rencontrées dans la vie sont une formidable opportunité d'en faire un cadeau pour les autres.

​

Au fil de mes expériences et mes rencontres au sein de plusieurs  associations et dans mon projet professionnel, pouvoir offrir un moment d'évasion aux enfants hospitalisés m'est apparu comme une nécessité.